Wehome, le Doctolib de la vente immobilière

Benoît Raulin comme Fabien Akunda

Née en juillet 2017, la startup francilienne Wehome.fr numérise les démarches habituelles de la vente d'un logement. Les visites peuvent par exemple s'organiser d'un simple clic.

Publié le 11-10-2018 par César Armand

Au moment d'acheter chacun leur appartement, Benoît Raulin comme Fabien Akunda, co-fondateurs de Wehome.fr, ont trouvé que le numérique n'était pas « assez présent ». C'est pourquoi ils ont décidé de créer, sur le modèle de Doctolib, un modèle d'agence immobilière avec prise de rendez-vous en ligne pour la visite, du lundi au dimanche inclus, de 8 heures à 21 heures.

Concrètement, dès que le putatif acheteur émet son souhait de visiter un appartement à l'horaire de son choix, un mail est automatiquement envoyé au propriétaire afin qu'il en soit directement informé. A la différence d'un agent ou d'un mandataire, ils ne perdent plus de temps à passer des coups de téléphone pour s'assurer de la disponibilité du vendeur.

« Simplicité, confiance et transparence sont nos maîtres-mots », assurent de concert les deux startuppers. « Nous tenons au courant le vendeur à tout instant et nous lui établissons un compte rendu quotidiennement des visites que nous faisons nous-mêmes. »

Une offre tous les quatre visites

Outre les informations essentielles (nombre de pièces, de salles d'eau, superficie, étage...), toutes les données souvent cachées par les professionnels sont dévoilées dès l'annonce publique : charges de copropriété, bruit, exposition, hauteur sous plafond, humidité, luminosité, nombre de radiateurs, travaux votés en assemblée générale (AG)... Les procès-verbaux de ces AG de copropriété sont même parfois publiés dès le début.

Pendant que le propriétaire remplit un questionnair

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités