Washington lève l'interdiction des ordinateurs en cabine sur les vols d'Etihad Airways

ETIHAD AIRWAYS COMMANDE DEUX AIRBUS A330 SUPPLÉMENTAIRES

Washington a salué, ce dimanche, les nouvelles mesures de sécurité prises par Etihad Airways dans son aéroport d'Abou Dhabi. Par conséquent, les autorités américaines ont levé les restrictions appliquées à la compagnie aérienne.

Publié le 03-07-2017 par latribune.fr

Les passagers qui voyageront entre Abou Dhabi et les Etats-Unis pourront à nouveau emporter leurs ordinateurs et tablettes en cabine. Dimanche 2 juillet, les autorités américaines ont, en effet, levé les restrictions, estimant que la compagnie des Emirats arabes unis, Etihad Airways avait pris des mesures de sécurité adéquates.

Cette compagnie, qui est la seule à assurer des vols directs entre Abou Dhabi et les Etats-Unis - 45 vols par semaine - a salué la décision de Washington. Elle intervient alors qu'Etihad a installé un dispositif permettant aux passagers de passer les contrôles d'immigration avant d'atterrir sur le sol américain à l'aéroport international d'Abou Dhabi.

Des efforts salués

L'interdiction, édictée le 21 mars dernier par les autorités américaines, concernait les ordinateurs portables, tablettes et appareils électroniques d'une taille supérieure à celle d'un téléphone portable pour tous les vols en provenance de dix aéroports situés dans huit pays (Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar, Emirats arabes unis, Maroc et Turquie). Une décision justifiée par l'administration Trump pour tenter de lutter contre les menaces d'attentat utilisant des appareils électroniques piégés.

Dimanche, David Lapan, porte-parole au département de la Sécurité intérieure américaine est revenu sur la levée de l'interdiction :

"Nous félicitons Etihad d'avoir travaillé rapidement pour appliquer ces mesures de sécurité supplémentaires. [...] Leurs efforts sont un modèle pour

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités