Wall Street : le prix des actions inquiète des membres de la Fed

Janet Yellen Fed

Certains participants au Comité monétaire se sont dits "inquiets" que derrière "le peu de volatilité des marchés" se cache "une accumulation de risques pour la stabilité financière", selon les minutes de la dernière réunion de la Fed.

Publié le 06-07-2017 par latribune.fr

Le haut niveau du prix des actions sur le marché boursier a commencé à inquiéter certains membres de la Réserve fédérale américaine, selon les minutes de la dernière réunion monétaire où une hausse des taux directeurs avait été décidée malgré des signes d'affaiblissement de l'inflation"Certains participants ont suggéré que la tolérance pour la prise de risque de la part des investisseurs était peut-être en train de contribuer au niveau élevé des prix des actifs", relève le rapport. La politique monétaire ultra-accommodante depuis plusieurs années a favorisé la Bourse. Quelques membres de la Fed se sont mêmes dits "inquiets" que derrière "le peu de volatilité des marchés" se cache "une accumulation de risques pour la stabilité financière".

Alors que l'état d'esprit des milieux économiques avait été dopé par les perspectives pro-entreprises des plans de relance de Donald Trump, notamment concernant des réductions de l'impôt sur les sociétés, cet optimisme semble s'émousser. "L'optimisme s'est un peu dégonflé récemment", les industriels "estimant que la probabilité d'une relance budgétaire significative s'est amenuisée", dit le rapport. Après six mois au pouvoir, l'administration Trump n'a en effet pas pu faire avancer au Congrès ses projets de réforme des impôts et de dépenses d'infrastructures.

| Lire aussi : Wall Street est trop optimiste sur les promesses de Trump, selon des économistes

Une faible inflation vraiment temporaire ?

Sur le front de l'inflation, qui continue à

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités