Volvo dévoile sa voiture concurrente de la Model 3 de Tesla

Volvo dévoile sa voiture concurrente de la Model 3 de Tesla

Polestar, la marque de luxe de Volvo Cars, est bien décidée à concurrencer Tesla sur son propre terrain. Le constructeur vient d'annoncer le lancement d'une berline entièrement électrique.

Publié le 28-02-2019 par Esther Buitekant

Des caractéristiques techniques très proches du modèle de Tesla


Volvo Cars n'y est pas allé par quatre chemins. Le constructeur suédois a annoncé dans un communiqué : « Polestar 2 est la première voiture électrique à concurrencer sur le marché la Tesla Model 3 ». Pas de mise en scène spectaculaire toutefois, l'annonce a simplement été faite en ligne, photos du véhicule à l'appui. La Polestar 2 sera vendue environ 59.900 euros en prix de départ pour la version luxe et disposera d'une autonomie de 443 kilomètres. Polestar est certes la propriété de Volvo mais aussi du chinois Geely qui en détient 50 %. Pas étonnant donc que la mise sur le marché du véhicule intervienne d'abord en Chine avant un lancement en Europe en 2020. Aucun lancement n'est toutefois prévu pour l'instant en France.


Avantage sur le prix


L'atout majeur de la Polestar 2 par rapport à la Model 3 de Tesla est son prix. Sa fabrication chinoise a permis de faire baisser le prix à 39.990 euros pour le modèle de base. La voiture de Tesla est quant à elle proposée à 58.800 euros. Une différence conséquente qui pourrait bien donner l'avantage à Volvo. Tesla tente de son côté d'accélérer les ventes de son véhicule en Europe et en Chine où, à l'inverse des Etats-Unis, des aides publiques permettent de faciliter la mise en circulation des véhicules électriques. Interrogé par Reuters, le directeur général de Polestar Thomas Ingenlath a déclaré qu'il espérant vendre 50.000 unités de la Polestar 2 dans les 2 à 3 ans suivant le début des livraisons, précisant toutefois que le volume de production serait adapté en fonction des conditions du marché et des premiers résultats.

Les dernières actualités