Volkswagen T-Roc: un petit SUV efficace mais un peu cher

Volkswagen T-Roc

Le premier SUV compact de Volkswagen est bienvenu, il permet à la marque d'entrer sur un segment très dynamique tout en complétant la gamme des Tiguan et Touareg. Son positionnement tarifaire interroge néanmoins...

Publié le 22-04-2018 par Nabil Bourassi

Mieux vaut tard que jamais... Volkswagen s'est enfin lancé sur le segment des SUV de segment B, l'un des plus dynamiques du marché et qui avait été inauguré en 2010 par le Nissan Juke avant d'être popularisé par le Renault Captur et le Peugeot 2008 (en 2013). La marque allemande a donc mis 8 années avant de décider d'aller chercher sa part du gâteau. Et pour faire bonne figure, Volkswagen débarque en troupeau puisqu'en l'espace de deux ans, le groupe ne lancera pas moins de 4, voire 5 modèles dans la catégorie des petits SUV (Seat Arona, Audi Q2, Skoda...).

Et pour la marque-mère, c'est bien deux modèles qui sont prévus si on compte le T-Cross qui n'arrivera qu'en 2019. La marque allemande disposera alors d'une gamme de SUV totalement avec le nouveau Tiguan lancé en 2017 et le Tiguan Allspace, le nouveau Touareg et le T-Roc en 2018.

Continuité dans le design

Cinq SUV en tout, là où les Français ne disposent que de trois modèles, dans le meilleur des cas. Comment s'y retrouver ? Déjà, vous pouvez vous rassurer, votre arbitrage ne se fondera pas sur le design puisque, sans surprise, le T-Roc reprend fidèlement les codes stylistiques de ses aînés. Calandre carrée et très verticale, silhouette massive, lignes austères... Rien ne change chez Volkswagen. Notons toutefois cet arrière un peu plus diagonal, qui permet d'avoir une custode arrière un peu plus marquée et de minimiser l'envergure (4,23 mètres de long, soit 20 cm de moins que le Tiguan).

Volkswagen T-Roc

Sans surprise, l'incidence sur l'h

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités