Volkswagen engage sa plus grande reconversion industrielle en misant 44 milliards sur la voiture du futur

Herbert Diess, Volkswagen, e-golf, électrique, automobile,

Pour faire advenir ce futur, qui sera électrique et autonome - et tourner définitivement la page du dieselgate -, le numéro un mondial des constructeurs auto s'engage dans la plus grande transformation industrielle de son histoire.

Publié le 17-11-2018 par latribune.fr

"C'est la plus grande reconversion industrielle dans l'histoire du groupe", a même estimé Stephan Weil, le chef de l'exécutif de Basse Saxe, un Etat-région allemand et actionnaire important de Volkswagen.

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé vendredi vouloir investir jusqu'à 44 milliards d'euros d'ici fin 2023 dans les voitures électriques et autonomes, ainsi que dans les services à la mobilité et le numérique.

"Le groupe Volkswagen s'est fixé pour objectif dans sa stratégie d'accélérer le rythme des investissements. Nous allons concentrer nos investissements dans les domaines d'avenir", a expliqué le PDG de l'entreprise Herbert Diess à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance.

Un investissement massif, bien plus élevé que celui annoncé en 2017

VW, qui a passé les trois dernières années empêtré dans le scandale provoqué par sa tricherie sur les émissions polluantes des véhicules diesels, augmente ainsi considérablement ses dépenses dans les technologies jugées propres.

Les 44 milliards d'ici 2023 annoncés vendredi, dont 30 milliards concernent exclusivement le développement de voitures électriques, représentent un nette augmentation par rapport au budget global de 34 milliards d'euros annoncé en 2017 pour la période allant jusqu'en 2022.

En Basse Saxe, deux usines dédiés aux véhicules électriques

Volkswagen a annoncé que de deux de ses sites de production de la région de Basse Saxe seront reconvertis en unités entièrement dédiées aux véhicules élec

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités