Vivendi s'offre des cadeaux de Noël « tendance »

Vivendi s'offre des cadeaux de Noël « tendance »

Le groupe Vivendi vient d'annoncer l'acquisition d'une prise de participation majoritaire dans Radionomy Group, propriétaire des solutions de streaming SHOUTcast et du lecteur audio Winamp.

Publié le 18-12-2015 par Laurent Baquista

Nouvelle acquisition

 

Le groupe français de médias et de divertissement poursuit sa stratégie d'achats sélectifs. Il vient en effet d'annoncer avoir acquis une participation majoritaire dans Radionomy Group, spécialisé dans le domaine des solutions de radio digitale. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais on sait en revanche que le groupe de Vincent Bolloré a mis la main sur 64,4% du capital de Radionomy Group.

Après avoir successivement utilisé son trésor de guerre pour investir dans Dailymotion, Telecom Italia, et les sociétés éditrices de jeux des frères Guillemot, Ubisoft et Gameloft, Vivendi continue donc sur la lancée, et, après avoir acheté des tuyaux et des contenus, il se tourne maintenant vers les robinets digitaux.

 

 

De nombreuses passerelles

 

En effet, depuis sa création en 2008, l'entreprise belge Radionomy Group a développé une plateforme et des solutions permettant aux webradios de diffuser leurs programmes tout en monétisant leurs audiences. Radionomy Group a en effet créé SHOUTcast, une solution de streaming, TargetSpot, un réseau de publicité en ligne spécialisé dans les webradios, et aussi développé, côté client cette fois-ci, le lecteur audio Winamp.

Selon le communiqué de presse publié ce matin par Vivendi, « cette prise de participation permet à Vivendi d'élargir à l'audionumérique sa présence dans l'ensemble de la chaîne qui va de la découverte de talents à la production et à la distribution de contenus. De nombreuses passerelles entre la plateforme de radios numériques et les différentes entités du Groupe ainsi que des offres innovantes seront mises en place ». Les synergies peuvent en effet être très nombreuses avec les autres divisions du groupe, à commencer par Universal Music Group.

Les dernières actualités