Vivendi : Bolloré, nouveau président du conseil de surveillance

logo vivendi

Vincent Bolloré, 62 ans, vient d'être nommé président du Conseil de surveillance du groupe de médias et de contenus. Une victoire personnelle pour le principal actionnaire de Vivendi, présenté comme "un industriel entreprenant, imaginatif, et tenace".

Publié le 25-06-2014 par Laurent Baquista

Remaniement à la tête de Vivendi


Ce mardi 24 juin, Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi, dirigeait sa dernière assemblée générale à la tête du groupe. Les actionnaires ont ainsi pu assister au passage de témoin avec Vincent Bolloré, qui devient le nouveau président du conseil de surveillance du groupe de médias et de contenus. L'industriel vient donc de prendre le contrôle d'un groupe issu de La Générale des Eaux, et reconverti avec succès dans les médias. A l'heure actuelle, Vivendi peut se targuer d'un chiffre d'affaires supérieur à 22 milliard d'euros, sans oublier un joli portefeuille d'actifs : SFR (en cours de cession au câblo-opérateur Numericable), Universal Music, Canal+, etc.



Vivendi : réconciliation au sommet

 

Selon un communiqué diffusé dans la foulée, le directoire comprendra 3 autres membres : Arnaud de Puyfontaine, qui en assurera la présidence en remplacement de Jean-François Dubos, Hervé Philippe et Stéphane Roussel. Vincent Bolloré a également proposé la nomination de son prédécesseur à la présidence d'honneur du directoire. De son côté, Jean-René Fourtou a loué les qualités de son successeur, présenté comme "un industriel entreprenant, imaginatif, et tenace". Cet échange d'amabilités qui n'a pas manqué de surprendre les spécialistes du secteur des médias, encore marqués par le conflit entre les 2 hommes en septembre dernier, à propos de la gouvernance du groupe.

Les dernières actualités