Violents combats dans les rues de Kiev pilonnée cette nuit par la Russie à coups de missiles de croisière

Ukraine, pilonnage de Kiev, missiles, Russie

De nouvelles infrastructures militaires ukrainiennes ont été bombardées avec des missiles de croisière navals et aériens, cette nuit, a déclaré le ministre de la Défense russe. Mais le maire de Kiev déclare que des cibles civiles ont également été visées. Selon plusieurs sources concordantes, les forces terrestres russes se déploient au sol, au coeur de Kiev où se dérouleraient de violents combats de rues.

Publié le 26-02-2022 par latribune.fr

Par la voix de son ministre de la Défense, cette nuit, la Russie a annoncé avoir "bombardé des infrastructures militaires ukrainiennes avec des missiles de croisière navals et aériens, dans la nuit de vendredi à samedi 26 février", troisième jour de l'invasion russe de l'Ukraine.

« Pendant la nuit, les forces armées de la Fédération de Russie ont frappé des sites d'infrastructure militaire ukrainienne avec des armes de haute précision de longue portée en utilisant des missiles de croisière navals et aériens", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, lors d'une intervention télévisée.

Les cibles bombardées par les Russes ne seraient pas seulement militaires

Pourtant, cette nuit, le maire de la ville de Kiev, Vitali Klitschko, contredisait cette version de tirs de haute précision sur des cibles exclusivement militaires, affirmant au contraire que des cibles civiles avaient été touchées: des dizaines de personnes ont été blessées à Kiev lors des combats dans la nuit de vendredi à samedi dans la capitale ukrainienne, a-t-il déclaré.

À 4h du matin (GMT), 35 personnes, dont deux enfants, ont été blessées, a-t-il dit sans préciser, certes, s'il s'agissait uniquement de civils.

Vitali Klitschko ajoutait que selon ses informations il ne pensait pas qu'il y avait une importante présence militaire russe -au sol- actuellement dans la capitale du pays.

Des forces russes au sol, combats dans Kiev et autour

Sur la question des forces russes au sol, il é

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités