Vinci remporte un contrat d'autoroute à Atlanta

Vinci

Le groupe Vinci vient de remporter un contrat d'un montant de 440 millions d'euros pour la conception et la construction d'une autoroute à Atlanta (Géorgie), aux Etats-Unis.

Publié le 19-12-2013 par Guilhem Baier

Un contrat d'envergure pour Vinci


Poids lourd hexagonal de la construction, le groupe Vinci peut se targuer d'un nouveau succès à l'international. Ce mercredi 18 décembre, Vinci a ainsi annoncé qu'une filiale d'Eurovia, Hubbard Construction, vient de remporter un contrat de 440 millions d'euros aux Etats-Unis. Ce contrat porte sur la conception et la construction d'un projet autoroutier d'une longueur de 48 kilomètres à Atlanta, dans l'Etat de la Géorgie, au sud des Etats-Unis. Ce projet d'infrastructures comporte au total 39 ponts, et constituera la clé de voûte du programme de construction de voies rapides autour d'Atlanta. Pour optimiser ses chances de succès, Vinci s'est associé à d'autres entreprises locales, dans le cadre d'un groupement mené par Archer Western Contractors (Groupe Walsh). La mise en service de l'autoroute est prévue à l'horizon 2018.



L'expertise de Vinci dans les infrastructures


Avec ce nouveau contrat, Vinci consolide sa stratégie d'expansion à l'international. Conscient que le groupe réalise toujours 60% de son chiffre d'affaires en France, le PDG de Vinci, Xavier Huillard, cherche en effet de nouveaux débouchés pour soutenir une croissance pérenne.  Le contrat d'autoroute North West Corridor à Atlanta constitue ainsi le dernier succès en date de Vinci aux Etats-Unis. En 2008, le groupe s'est vu attribuer l'exploitation des parkings payants de Chicago pour une durée de 75 ans. De nouveaux leviers stratégiques de croissance, qui consacrent à l'export le savoir-faire du géant hexagonal du BTP.

Les dernières actualités