Vinci décroche un contrat en Slovaquie

Vinci décroche un contrat en Slovaquie

A travers sa filiale Eurovia, le groupe Vinci a décroché le contrat de modernisation du réseau de tramway de Kosice, deuxième ville de Slovaquie.

Publié le 17-10-2016 par Guilhem Baier

Important contrat de rénovation

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe de travaux publics français a indiqué que sa filiale Eurovia avait remporté les huit lots de l'appel d'offres de la seconde phase du chantier de modernisation du réseau de tramway de la ville de Kosice, deuxième ville de Slovaquie. Pour sa filiale spécialisée dans l'aménagement urbain et la réalisation d'infrastructures de transports, ce contrat représente 80 millions d'euros de chiffre d'affaires, et fait suite au contrat de première phase remporté en 2015, qui s'élevait quant à lui à 20 millions d'euros.

Avec ce second contrat, Eurovia renforce ses liens avec la communauté urbaine de Kosice, et peut s'enorgueillir d'avoir su gagner la confiance des acteurs publics slovaques, grâce à son savoir-faire en matière d'infrastructures de réseaux de transports.

 

Un chantier étalé sur deux ans

 

Selon le communiqué de presse de Vinci, la seconde phase de ce chantier consiste dans la réhabilitation des infrastructures d'un réseau dont la longueur totale dépasse légèrement 33 km et comprend 15 lignes de tramway différentes. Le contrat inclut également l'acquisition de matériel roulant neuf, destiné à remplacer les vieilles rames, dont certaines remontent à une période antérieure à la chute du mur de Berlin.

Le chantier de modernisation des voies débutera avant la fin de l'année 2016 et se déroulera progressivement et de façon raisonnée, afin de minimiser, autant que faire se peut, l'impact sur les conditions de transport des voyageurs de la ville de Kosice, qui compte 250 000 habitants. Les travaux s'étaleront ainsi sur une période de deux ans. En tout, ce sont donc 33 kilomètres de voies et 449 ouvrages d'art qu'Eurovia devra moderniser et rénover.

 

Les dernières actualités