Vers une collaboration entre Altran et GE

Vers une collaboration entre Altran et GE

Le géant américain et le groupe français de conseil en technologie vont lancer une offre commune centrée sur la transformation digitale et les Big Data.

Publié le 17-06-2015 par Laurent Baquista

Une offre digitale commune pour l'industrie

 

La transformation digitale du secteur industriel n'en est encore qu'à ses premiers pas, que le groupe industriel américain et la société française de conseil en technologie veulent accompagner en proposant une offre commune. Dans un communiqué de presse commun, les deux groupes précisent qu'ils « vont travailler sur le développement d'une offre commune sur l'internet industriel destinée à la digitalisation de l'industrie ». Ce partenariat sera signé aujourd'hui en grande pompe devant un parterre prestigieux et gigantesque de clients potentiels, au Salon International de l'Aéronautique de Paris Le Bourget, où les deux groupes ont un stand. Gageons que cette initiative partenariale saura retenir l'intérêt des visiteurs autant que des exposants.

 

 

Mutualiser les savoir-faire

 

Selon William Rozé, Président Directeur général d'Altran, « cette collaboration entre Altran et GE provient de notre volonté commune de mutualiser nos savoir-faire en matière de Big Data et d'ouvrir la voie à de nouveaux marchés industriels ». De son côté, la branche GE Software dispose déjà d'une importante expérience dans la transmission de flux de données importants à des logiciels permettant leur analyse, notamment sa puissante plateforme d'analyse de données GE Predix.

Cette collaboration devrait prendre forme au dernier trimestre de l'année 2015. Pour l'instant, les deux groupes ont identifié les synergies possibles, mais n'ont pas encore déterminé les périmètres respectifs de chacune des entreprises, pour que puisse émerger « la prochaine génération de solutions d'internet industrie ».

Les dernières actualités