Nexans remporte un contrat dans les Cyclades

Nexans remporte un contrat dans les Cyclades

Ce matin, le spécialiste du câble Nexans a annoncé avoir remporté un contrat dans l'archipel grec des Cyclades en vue de poser un câble en eaux profondes.

Publié le 28-11-2018 par Guilhem Baier

111 millions d'euros

 

En ce 28 novembre, le spécialiste français du câble Nexans vient de remporter un nouveau contrat dans l'archipel grec des Cyclades, pour un montant estimé à 111 millions d'euros. Il s'agit d'un « contrat complet clés en main » qui porte sur le projet d'interconnexion électrique sous-marine de la zone, comme le révèle le communiqué de presse diffusé ce jour. Celui-ci permettra d'approvisionner les îles de Syros, Tinos, Mykonos, Paros et Naxos en électricité fiable et suffisante.

Pour sa part, celui qui est l'un des leaders mondiaux sur le marché de la fabrication de câbles sera en charge d'étudier le fond marin et de concevoir, fabriquer et poser « un câble sous-marin d'énergie tripolaire intégrant un élément de fibre optique ». Une fois cette étape réalisée, Nexans sera également en charge de protéger ce câble.

La direction du groupe français s'est félicitée de la signature de ce nouveau contrat, qui vient confirmer son rôle important dans le développement des réseaux électriques en Europe, et notamment dans les régions méditerranéennes.

 

Plusieurs gros contrats en novembre

 

Par ailleurs, avec ce projet, Nexans s'impose comme une référence incontournable en matière de pose de câbles en eaux profondes, ce qui est parfaitement en accord avec ses ambitions actuelles. De manière plus générale, ce nouveau contrat vient également confirmer la grande forme actuelle du groupe français récemment placé sous la direction de Christopher Guérin.

Plus tôt en ce mois de novembre, Nexans avait déjà remporté un contrat majeur auprès du groupe danois Ørsted, dans le cadre du projet éolien Hornsea 2. Le montant de ce contrat dépassait 150 millions d'euros. Tous ces nouveaux projets trouvent aisément leur place dans la nouvelle stratégie initiée par le groupe, qui table sur une simplification de son organisation associée à un développement axé uniquement sur les segments les plus rentables.

Les dernières actualités