Nexans remporte un contrat majeur

Nexans remporte un contrat majeur

Ce matin, le fabricant de câbles français Nexans a annoncé avoir remporté un contrat de taille auprès du groupe danois Ørsted, dans le cadre du projet éolien Hornsea 2.

Publié le 19-11-2018 par Guilhem Baier

150 millions d'euros

 

Ce matin, le groupe français spécialisé dans l'industrie du câble a pris la parole via la diffusion d'un communiqué de presse pour faire savoir qu'il vient de remporter un nouveau contrat d'un beau montant auprès du groupe danois Ørsted. Nexans, qui fabrique à la fois des câbles pour le domaine des transports, des ressources énergétiques, de la distribution d'énergie ou encore du bâtiment a ainsi annoncé avoir signé un contrat d'un montant « supérieur à 150 millions d'euros » avec le groupe danois afin de lui fournir des câbles d'exportation d'énergie sous-marins, qui seront exploités dans le parc éolien Hornsea 2, situé en mer du Nord, du côté du Yorkshire, en Grande-Bretagne.

Le projet, dont la construction devrait être achevée d'ici 2022, sera alors le plus grand parc éolien offshore du monde, avec une capacité de 1,4 GW.

 

200 kilomètres de câbles

 

Dans ce contexte, il est parfaitement logique que celui qui est l'un des leaders mondiaux sur le marché de la fabrication de câbles revendique fièrement ce nouveau contrat, qui le lie désormais avec un projet d'envergure. Dans le cadre de ce nouveau contrat, Nexans sera en charge de fournir plus de 200 kilomètres de câbles d'exportation CAHT Nexans de 245 kilovolts au parc éolien.

En parallèle de cela, le groupe actuellement dirigé par Christopher Guérin et Thibault du Breil de Pontbriand a rappelé le mois dernier qu'il cherche toujours à se donner une nouvelle dynamique en simplifiant son organisation et en se concentrant sur les segments les plus rentables. Le nouveau contrat signé ce jour le confirme.

Les dernières actualités