Veolia veut doubler ses ventes dans les mines et les métaux

logo veolia environnement

Le géant de la gestion de l'eau et des déchets ambitionne de doubler son chiffre d'affaires sur le marché des mines et des métaux d'ici à 2020.

Publié le 09-04-2014 par Guilhem Baier

Le marché des mines et des métaux (Veolia Environnement)

 

Pour Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement, les mines et de la métallurgie représentent l'un des plus gros secteurs industriels au niveau mondial, avec un chiffre d'affaires annuel de 507 milliards d'euros. Un véritable filon qui suscite l'appétit du leader mondial de la gestion de l'eau et des déchets. Veolia Environnement prévoit en effet de doubler son chiffre d'affaires sur ce marché à l'horizon 2020, avec une croissance annuelle de 15%. En 2013, le marché des mines et des métaux s'est établit à 700 millions d'euros pour le groupe, et devrait passer à 1,5 milliards dès 2019, pour représenter 5% du chiffre d'affaires de Veolia Environnement. Une belle croissance en perspective pour l'opérateur de traitement de l'eau et des déchets.

 

 

Veolia Environnement : opportunités dans l'eau et les déchets

 

La direction de Veolia Environnement estime que le marché des services liés à l'énergie, aux déchets et à l'eau dans l'industrie minière et la métallurgie pourrait dépasser 20 milliards d'euros dans 6 ans, contre 14 milliards en 2013. Un secteur plein de promesses, avec une marge avant impôt de l'ordre de 10%, difficilement atteignable dans les contrats de gestion de l'eau en France depuis les restrictions budgétaires imposées aux collectivités. A noter que Veolia Environnement envisage de réaliser 50% de ses revenus dans le secteur industriel en 2018, contre 30% à l'heure actuelle.

Les dernières actualités