Veolia se renforce en République tchèque

Veolia entre en negociations exclusives pour l'acquisition d'osis

Le numéro un mondial des services à l'environnement a annoncé, ce lundi, le rachat de l'entreprise Prazska Teplarenska qui, d'après Veolia, exploite aujourd'hui "le plus grand réseau de chaleur de République Tchèque".

Publié le 07-09-2020 par AFP

Veolia va se renforcer en République Tchèque avec l'acquisition de Prazska Teplarenska, entreprise spécialisée dans les réseaux de chauffage urbain, une opération annoncée ce lundi et qui représentera "à terme" un chiffre d'affaires annuel estimé à 230 millions d'euros.

Prazska Teplarenska (PT) est une filiale du groupe Energeticky a Prumyslovy Holding, et exploite aujourd'hui "le plus grand réseau de chaleur de République Tchèque", indique le numéro un mondial des services à l'environnement dans un communiqué.

"Sur 550 kilomètres, les plus de 400 employés du réseau permettent de desservir chaque jour 230.000 foyers, des installations municipales et des locaux tertiaires en chaleur", est-il précisé.

PT est notamment en charge du réseau de chauffage urbain de Prague rive droite: Veolia rappelle qu'il "exploite déjà le réseau de Prague rive gauche".

"Lien historique" avec la ville de Prague

"La reprise de PT par Veolia est une nouvelle étape dans le développement des réseaux de chaleur en République Tchèque. Elle permettra également de consolider le lien historique que le groupe entretient avec la ville de Prague. La municipalité de Prague est ainsi actionnaire de PVK, filiale de Veolia en charge de l'eau et de l'assainissement dans la ville depuis plus de vingt ans", met en avant l'entreprise dans son communiqué.

cPendant ce temps, la bataille pour Suez continue

Veolia emploie plus de 25.000 personnes en Europe centrale et orientale, dans dix pays. Le groupe est notamment pr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités