Vélo électrique connecté : la startup Cowboy lève 10 millions d'euros

Cowboy

Produit en interne et bardé d'innovations technologiques, le vélo électrique connecté de la startup belge Cowboy, lancée par des anciens de Take Eat Easy, débarquera en France au printemps prochain, grâce au succès d'une levée de fonds de 10 millions d'euros.

Publié le 24-10-2018 par Sylvain Rolland

Il y a une vie après Take Eat Easy. En juillet 2016, dépassé par ses concurrents Foodora et Deliveroo, incapable de mener une troisième levée de fonds, la startup de livraison à vélo de repas à domicile faisait faillite, licenciant 160 personnes. Loin d'être échaudé, l'un de ses cofondateurs, Adrien Roose, décide alors de rester dans l'entrepreneuriat et dans les déplacements urbains, mais sous un angle complètement différent : avec Cowboy, il devient fabricant et vendeur de vélos électriques connectés.

Lire aussi : Velco lève 3 millions d'euros pour doper son guidon de vélo connecté


Un marché au moins aussi concurrentiel, mais où les champions restent encore à trouver... Après avoir rapidement écoulé ses 1.000 premiers exemplaires en Belgique, Cowboy annonce le succès d'une levée de fonds de dix millions d'euros, menée par Tiger Global Management, Index Ventures et Hardware Club, pour partir à la conquête de l'Europe, et notamment de la France à partir du printemps 2019.

Un modèle atypique basé sur des innovations technologiques et une production en interne

Pour se donner une chance de conquérir le marché des déplacements urbains par vélo électrique connecté, Cowboy mise sur la technologie ainsi qu'un modèle de production et de distribution atypique dans le secteur:

"Généralement, les acteurs du vélo électrique ne sont pas des entreprises technologiques mais des spécialistes du vélo qui achètent des kits d'électrification à des équipementiers comme Bosch, pour les intégrer

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités