Valneva : Londres résilie son contrat

Valneva : Londres résilie son contrat

Mauvaise nouvelle pour Valneva. Londres a décidé de résilier son contrat en lien avec le vaccin contre la COVID-19 développé par le laboratoire franco-autrichien.

Publié le 14-09-2021 par Nolwenn Guengant

Hier lundi 13 septembre, le laboratoire Valneva a publié un communiqué dans lequel il a annoncé que Londres lui a envoyé un avis de résiliation de l'accord de fourniture du VLA2001, son candidat vaccin contre la COVID-19. Le gouvernement britannique est en effet en droit de résilier son contrat puisque ce dernier inclut une clause de résiliation.


Valneva conteste les accusations de Londres


Toujours dans son communiqué, Valneva explique que le gouvernement britannique l'accuse d'avoir manqué à ses obligations. Le laboratoire franco-autrichien ajoute contester « vigoureusement » ces accusations. Pour l'heure, le candidat vaccin de Valneva est en Phase 3 de l'essai pivot. Les analyses sont menées par la Public Health England, l'agence de santé britannique. Les résultats de cette Phase 3 sont attendus au début du quatrième trimestre 2021. En conclusion de son communiqué, Valneva indique avoir travaillé dur et s'être impliqué au maximum dans la recherche et le développement de son vaccin antiCOVID. Et, en dépit de la décision de Londres, le laboratoire va poursuivre ses efforts et même les accroître afin que son vaccin (inactivé et adjuvanté) puisse être employé contre ce virus qui n'en finit plus de bouleverser nos vies. Pour rappel, Londres avait commandé 100 millions de doses à Valneva, concurrent de Pfizer-BioNTech ou encore Moderna et Johnson & Johnson.

 

Les dernières actualités