Une vie sans restrictions liées au Covid-19 en Floride, une croissance record au niveau national

Miami est la destination Airbnb la plus chère au monde d'après le classement Bloomberg.

Les prévisions économiques sont élogieuses aux États-Unis, où l'année 2021 pourrait voir le retour d'un PIB jamais vu depuis l'ère Reagan. Tandis que certains vaccins sont disponibles en supermarché et que la Floride accueille du « tourisme vaccinal », les troisième et quatrième États les plus peuplés du pays veulent redémarrer leurs moteurs principaux.

Publié le 04-05-2021 par latribune.fr (Avec AFP)

Du jamais vu depuis quarante ans. Les États-Unis pourraient connaître une croissance - ajustée à l'inflation - de 7% en 2021, soit son rythme le plus rapide depuis le début des années 1980 sous les mandats de Ronald Reagan, a annoncé lundi la Réserve américaine de New York (Fed).

"Avec des conditions financières accommodantes, un soutien budgétaire solide et les vaccinations, je pense que le taux de croissance économique de cette année sera le plus rapide que nous ayons connu depuis le début des années 80", a anticipé John Williams, le président de la Fed de New York, lors d'un discours par visio-conférence.

Un optimisme qui va de paire avec une campagne de vaccination menée tambours battants, dans un pays où les vaccins Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson sont disponibles en supermarché dans certains cas. Aussi, les États-Unis vont bientôt passer le cap des 50% de sa population ayant reçu au moins une dose (44% à date, selon les données Our World in Data) - dont 32% ayant reçu les deux doses, contre, par comparaison, 9,8% en France.

D'ores et déjà, le PIB a enregistré au premier trimestre une hausse de 6,4% en rythme annualisé, une mesure qui permet de projeter la croissance annuelle si le rythme se maintient. Or, celui-ci devrait s'accélérer au deuxième trimestre.

Une inflation prête à refluer après les réouvertures

Par ailleurs, alors que certaines craintes persistent quant à une trop forte hausse des prix, le président de l'antenne new-yorkaise de la Banque centrale a ég

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités