Une offre d'abonnement sans engagement pour la Fiat 500

Une offre d'abonnement sans engagement pour la Fiat 500

Face à la hausse des prix des carburants, nombreux sont celles et ceux qui se demandent s'ils ne vont pas se tourner vers l'électrique. La nouvelle offre de Fiat pourrait les intéresser.

Publié le 11-04-2022 par Nolwenn Guengant

Un abonnement sans engagement pour conduire une Fiat 500 100 % électrique ? C'est ce que propose la marque automobile. À partir de 299 euros par mois, les personnes intéressées peuvent rouler à bord d'une Fiat 500 soit avec le forfait de base (190 kilomètres d'autonomie), soit avec d'autres forfaits (320 kilomètres d'autonomie).


Simplicité au programme


Lors de la souscription, un dépôt de garantie de 1 000 euros, restituable à la fin du contrat, est demandé tandis que l'entretien et l'assurance sont compris dans le tarif mensuel.  « C'est une offre très simple, elle est sur un site 100 % dédié, sur lequel on peut choisir en quelques clics le forfait qu'on souhaite avoir, le distributeur, et où être livré. Ensuite, il suffit de régler avec sa carte bancaire directement » a expliqué, à BFM Business, Philippe Vautier, directeur général de Fiat France. Pour l'instant, cette offre est testée en France uniquement. Elle pourrait ensuite être étendue à d'autres marchés. En 2021, Hyundai a lancé une offre similaire en Espagne (Mocean Subsciption). Et cela pourrait inspirer d'autres marques. « C'est un vrai marché en devenir, face au renchérissement du coût de détention d'une voiture, avec le développement de l'approche 'as a service' dans nos vies. La situation est très favorable à son développement, car elle est plus compétitive si on la compare à de la location moyenne durée » estime Christophe Pineau, directeur stratégie et mobilité de ByMyCar (Elite Auto, En Voiture Simone, VTC Marcel).

 

Les dernières actualités