Une levée de fonds géante valorise Klarna à plus de 30 milliards de dollars

Klarna

La fintech suédoise, spécialisée dans le paiement et chantre du « achetez maintenant, payez plus tard » vient de boucler une gigantesque levée de fonds d'un milliard de dollars. Une opération qui valorise la société à 31 milliards, contre 10 milliards il y a peine six mois lors d'une précédente levée de fonds.

Publié le 02-03-2021 par Eric Benhamou

C'est un alignement parfait des planètes entre le boom du marché du paiement différé ou fractionné en Europe (et dans le monde) et l'engouement des investisseurs pour le capital-investissement. La fintech suédoise Klarna, qui a popularisé en Europe le concept « d'achetez maintenant, payez plus tard », vient ainsi de boucler une gigantesque levée de fonds d'un milliard de dollars.

Ce nouveau tour de table, sursouscrit plus de quatre fois, a attiré à la fois des actionnaires anciens de Klarna et de nouveaux investisseurs. L'opération valorise la société à 31 milliards de dollars, ce qui laisse augurer d'une prochaine introduction en Bourse.

La deuxième finctech la mieux valorisée dans le monde

Il faut dire que Klarna est l'une des sociétés les plus appréciées des investisseurs en capital-investissement en Europe. Cette nouvelle injection de capitaux intervient d'ailleurs seulement six mois après le dernier tour de table d'un montant de 650 millions de dollars.

Cette opération valorisait alors la fintech à dix milliards de dollars. En six mois, sa valorisation aura donc été multipliée par trois ! Elle devient même la deuxième fintech la mieux valorisée dans le monde, derrière Stripe, spécialiste américain des paiements (36 milliards de dollars). La croissance de ces valorisations peut faire peur. D'autant que cet emballement touche la plupart des grandes finctech spécialisées dans le paiement, comme checkout.com, dont la valorisation a été multipliée par sept à 15 milliards de d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités