Un traitement efficace contre le Covid-19 probablement pas avant début 2021

pillules, médicaments,

En parallèle de la course au vaccin contre le Covid-19, des laboratoires et entreprises pharmaceutiques planchent partout dans le monde sur l'élaboration d'un traitement. Différents médicaments sont en phase d'essai clinique, comme le remdesivir, le favipravir et l'aviptadil. Aucun traitement efficace ne devrait cependant être disponible avant le premier semestre 2021, indique IHS Markit, premier fournisseur d'informations et d'expertise sur le marché mondial, l'industrie et les techniques.

Publié le 20-08-2020 par latribune.fr

Alors que pas une semaine ne passe sans une annonce sur la sortie prochaine d'un vaccin contre le Covid-19, on en oublierait presque que des traitements sont aussi à l'étude. Un grand nombre de médicaments fait actuellement l'objet d'essai comme le rappelle IHS Markit, premier fournisseur d'informations et d'expertise sur le marché mondial, l'industrie et les techniques.

« En l'absence de vaccin, des thérapies efficaces contre le Covid-19 et ses complications sont recherchées de toute urgence pour aider à atténuer les conséquences les plus graves de l'infection et réduire la durée de l'excrétion du virus et de l'infectiosité », explique dans un communiqué Gustav Ando, ​​responsable des sciences de la vie et des services à l'industrie de l'entreprise.

Des médicaments, qui font l'objet d'autorisation d'utilisation d'urgence dans le cadre du Covid-19, pourraient ainsi être remplacés par des produits plus efficaces - certains avec des mécanismes similaires - à mesure que les résultats d'essais contrôlés deviennent disponibles. Pour Gustav Ando, « ceci est d'autant plus important que le délai d'approbation d'un médicament connu réutilisé serait beaucoup plus court que celui d'un vaccin, car la sécurité de base devrait déjà être établie. Il y a eu un effort de recherche majeur dans le monde entier, des centaines d'essais et d'enquêtes ayant été lancés pour un large éventail de composés existants et nouveaux, bien que le succès ait été jusqu'à présent relativement limité ». La soci

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités