Un réseau social reçoit le soutien de Clinton... avant d'être hacké dans l'heure

Hillary clinton considere le directeur du fbi responsable de sa defaite

La candidate malheureuse à la Maison-Blanche a fait la promotion dimanche soir de Verrit. Lancé en juin dernier, ce réseau social dédié aux idées politiques d'Hillary Clinton a été piraté dans l'heure.

Publié le 05-09-2017 par Anaïs Cherif

Oups. Quand Hillary Clinton apporte son soutien à un site internet, celui-ci se fait pirater dans les minutes qui suivent... L'ancienne prétendante à la Maison-Blanche a fait la promotion dimanche soir sur Twitter de Verrit.

Ce réseau social encore méconnu, lancé en juin dernier, est consacré aux idées politiques de l'ex-secrétaire d'État. Le site se dit "dédié au 65,8 millions d'Américains" ayant voté pour Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle américaine, qui s'est déroulée en novembre dernier. Le réseau social se présente comme une plateforme créée pour "collecter et contextualiser des faits, des statistiques et des citations importantes pour les citoyens politiquement engagés". Verrit incite ses utilisateurs à partager ses informations "sur les réseaux sociaux lorsque vous avez un débat sur des problèmes clefs dont vos proches parlent" indique à Recode Paul Daou, fondateur du site.

10.000 nouveaux followers

Moins d'une heure après la publication du tweet d'Hillary Clinton, Verrit est devenu inaccessible pour les internautes. Et la gêne a duré dans la nuit de dimanche à lundi. Le site affirme que le trafic engendré par le soutien de la démocrate, qui généré plus de 10.000 nouveaux followers sur le compte Twitter du réseau social, n'est pas à l'origine de cette panne. Verrit a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités