Un premier contrat avec l'US Air Force crédibilise définitivement Blue Origin (Jeff Bezos)

New Glenn Jeff Bezos Blue Origin

Créée par Jeff Bezos, Blue Origin a remporté un contrat de 500 millions de dollars avec l'armée de l'air américaine.

Publié le 12-10-2018 par Michel Cabirol

Jeff Bezos, il court, il court... Ou plutôt le milliardaire américain a été mis définitivement sur orbite par l'US Air Force. La société Blue Origin que le patron du géant Amazon a créé, a remporté mercredi un contrat de 500 millions de dollars avec l'armée de l'air américaine. Une première pour cette société de services de lancement qui joue déjà les trublions dans un marché, qui ne cesse d'évoluer depuis l'arrivée de SpaceX d'Elon Musk. Et ce sera un nouveau concurrent redoutable pour Arianespace et Ariane 6.

L'US Air Force va aider Blue Origin à développer et concevoir le futur lanceur réutilisable New Glenn en co-investissant avec Jeff Bezos. Les travaux devront être terminés le 31 juillet 2024. Blue Origin, qui a déjà ouvert une usine l'an dernier, a perçu 109 millions de dollars lors de l'attribution du contrat, le solde sera progressivement débloqué sur la période 2018-2024.

"Merci à l'US Air Force pour votre confiance dans l'équipe Blue Origin et notre fusée NewGlenn", a tweeté Jeff Bezos.

ULA et Orbital sélectionnés, coup dur pour SpaceX

Blue Origin est l'une des trois sociétés de services de lancement à avoir remporté un contrat d'aide au développement par le Pentagone pour un futur lanceur. C'est le cas également d'United Launch Alliance (ULA, une co-entreprise entre Boeing et Lockheed Martin) et Orbital Sciences Corp (groupe Northrop Grumman), selon une annonce de l'US Air Force mercredi. En revanche, coup dur pour SpaceX, qui n'a pas été sélectionné pour ce cont

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités