Un nouveau navire pour Brittany Ferries

Un nouveau navire pour Brittany Ferries

Alors que le groupe Brittany Ferries connaît des difficultés en raison de la crise sanitaire, il a annoncé l'arrivée du Galicia.

Publié le 26-08-2020 par Nolwenn Guengant

Un « petit » nouveau va rejoindre Brittany Ferries. Le navire Le Galicia « assurera deux rotations hebdomadaires entre Portsmouth au Royaume-Uni et Santander au Nord de l'Espagne et une rotation par semaine entre Cherbourg en France et Portsmouth » apprend-on dans le communiqué publié par le groupe. C'est une bonne nouvelle pour ce dernier qui fait face à une baisse des réservations, conséquence directe de la mise en quatorzaine - décidée par le gouvernement britannique - des personnes venant de France.


Plus grand navire de la flotte


Le Galicia est d'une longueur de 215 mètres ce qui en fait le plus grand navire de la flotte Brittany Ferries. Actuellement en phase finale de construction en Chine, il quittera le pays début septembre et mettra un mois à rejoindre la France (près de 20 000 kilomètres). À son arrivée, il entrera en cale sèche pour la réalisation des travaux finaux. Le communiqué du groupe précise que les équipages seront formés en novembre et que les premiers passagers seront accueillis dès décembre. « Cette annonce est, pour nos équipes à bord comme à terre et nos clients, une excellente nouvelle pleine d'espoir. Nous avons investi dans des navires neufs. Si nous recevons l'aide nécessaire pour traverser cette période difficile, Brittany Ferries, à l'histoire si singulière, connaîtra un très bel avenir » a déclaré Christophe Mathieu, Président du Directoire Brittany Ferries.

Les dernières actualités