Ukraine : 10 millions de personnes poussées à l'exode en seulement trois semaines

Réfugiés ukrainiens

Sur les 10 millions de personnes recensées par l'ONU, 3,4 millions ont traversé les frontières ukrainiennes pour rejoindre principalement la Pologne et la Roumanie. Environ 90% des personnes qui ont fui sont des femmes et des enfants. Les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans peuvent en effet être appelés sous les drapeaux et doivent rester dans leur pays.

Publié le 21-03-2022 par latribune.fr

La terrible guerre en Ukraine a déjà mis la route dix millions de personnes, soit plus d'un quart de la population en Ukraine ."La guerre en Ukraine est si dévastatrice que dix millions de personnes ont fui, soit déplacées à l'intérieur du pays, soit réfugiées à l'étranger", dimanche le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés Filippo Grandi. "Parmi les responsabilités de ceux qui font la guerre, partout dans le monde, il y a les souffrances infligées aux civils qui sont forcés de fuir leurs maisons", a-t-il ajouté faisant part des circonstances dangereuses auxquelles sont confrontés les humanitaires pour aider les populations. Au moins 902 civils ont été tués et 1.459 autres ont été blessés en Ukraine à la date du 19 mars, a estimé dimanche le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.

3,4 millions de personnes ont fui leur pays

L'agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR), a précisé dimanche que 3.389.044 Ukrainiens avaient quitté le pays depuis le début de l'invasion russe, le 24 février, et que 60.352 autres avaient pris la route de l'exode.

Environ 90% des personnes qui ont fui sont des femmes et des enfants. Les ho

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités