Ubisoft affiche des résultats records pour l'exercice 2020-2021

Ubisoft affiche des résultats records pour l'exercice 2020-2021

Le numéro 1 français du jeu vidéo vient de publier ses résultats pour l'exercice 2020-2021 clos le 31 mars, et affiche un chiffre d'affaires en hausse de près de 40 % à 2,24 milliards d'euros.

Publié le 12-05-2021 par Esther Buitekant

'Nos équipes ont fait preuve d'une incroyable résilience'


Les résultats d'Ubisoft sont d'autant plus époustouflants que le groupe a dû reporter la sortie de deux jeux très attendus ('Far Cry 6' et 'Rainbow 6 Quarantine') en raison de la crise sanitaire. Mais Ubisoft a pu compter sur son back-catalogue, les jeux sortis au cours des exercices précédents, qui ont compté pour plus de la moitié de ses ventes nettes. Record battu également du côté du résultat opérationnel (avant application de la norme IFRS) qui ressort à 473,3 millions d'euros, même si les prévisions initiales tablaient sur 600 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui ressorti à 289 millions d'euros. 'Nos équipes ont fait preuve d'une incroyable résilience au cours d'une année difficile en produisant des jeux et des expériences formidables.', s'est félicité le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot. Une crise sanitaire qui a évidemment profité au géant tricolore, les mesures de confinement ayant encouragé les passionnés à jouer encore plus, mais qui a aussi compliqué la sortie de nouveaux jeux. 


Ubisoft mise sur une croissance record malgré la crise 


Outre la crise sanitaire, Ubisoft a dû faire face l'année dernière à un énorme scandale en interne après les accusations de harcèlement sexuel et le licenciement de plusieurs hauts dirigeants du groupe. Une situation complexe qui n'empêche pas le groupe d'aller de l'avant et de miser sur une croissance forte pour l'exercice 2021-2022, tablant sur un résultat opérationnel (non IFRS) compris entre 420 et 500 millions d'euros. 'Notre line-up pour l'exercice fiscal 2012-22 sera le plus diversifié que nous ayons jamais eu, avec des titres premium et F2P. Nos objectifs reflètent ces initiatives de croissance destinées à générer une valeur significative sur le long terme.", a déclaré  Frédérick Duguet, Directeur Financier d'Ubisoft.

 

Les dernières actualités