Uber veut se lancer dans la livraison par drones

Uber veut se lancer dans la livraison par drones

Le géant américain du transport par VTC s'apprête à tester un service de livraison par drones. Un concept qui sera expérimenté dès cet été en Californie.

Publié le 14-06-2019 par Esther Buitekant

Taxis volants, livraison par drones, Uber veut régner sur le ciel


Alors qu'Uber testera bientôt à Melbourne son réseau de taxis volants, avant une mise en service prévue pour 2023, l'entreprise américaine poursuit sa conquête du ciel. Lors du sommet de sa division 'Elevate', la société de VTC a en effet révélé qu'elle souhaitait désormais s'attaquer à la livraison par drones. Le feu vert des autorités en poche, Uber livrera ses premiers clients dès cet été à San Diego. Dans un premier temps, le drone atterrira sur une zone sécurisée et un livreur prendra le relais pour apporter la commande au client. Autre option évoquée, le drone pourra atterrir directement sur le toit d'une voiture Uber garée et munie d'un QR code qui transportera ensuite les aliments jusqu'à destination.


Un partenariat avec McDonald's pour tester le concept


Pour l'heure, cette livraison par drones ne concernera que les restaurants McDonald's. La possibilité de se faire livrer son burger par Uber Eats avait déjà changé la vie de beaucoup d'amateurs de la chaîne de fast food, leur menu pourra donc très bientôt leur parvenir par les airs ! Uber a précisé travailler activement en collaboration avec McDonald's afin de mettre au point un emballage adéquat, permettant de maintenir les produits bien au chaud et immobiles pendant le transport. Afin de conquérir le public, l'entreprise de VTC met en avant la rapidité de livraison. Pour un trajet de 2 kilomètres, un drône fait le trajet en 7 minutes contre 21 en moyenne par voie terrestre. Terminées les frites froides qu'il fallait réchauffer au micro-onde !

 

Les dernières actualités