Uber valorisé à 120 milliards de dollars avant son introduction en Bourse

Uber

Selon le Wall Street Journal, la startup est désormais valorisée au double du montant estimé il y a plus d'un an.

Publié le 17-10-2018 par latribune.fr

Uber, l'entreprise de VTC, serait valorisée à hauteur de 120 milliards de dollars, selon les projections des banques Goldman Sachs et Morgan Stanley, indique le Wall Street Journal dans son édition de ce mardi. Cette volonté de mise sur le marché avait été exprimée en août dernier par le nouveau PDG Dara Khosrowshahi.

En revanche, la startup était valorisée à l'époque entre 60 et 70 milliards de dollars selon les analystes. La nouvelle évaluation représente le double. Par ailleurs, en août 2017, Dara Khosrowshahi évoquait vouloir réaliser l'opération dans les 18 à 36 mois. En évoquant le début de l'année 2019, le calendrier fixé l'année dernière est donc respecté.

Softbank, premier actionnaire

Tout indique donc que l'opération de cotation de la startup la plus valorisée au monde, créée en 2009, s'intensifie. Même si elle affiche toujours des pertes, la société de VTC les a considérablement réduites.

Par ailleurs, le fonds japonais d'investissement Sofbank, premier actionnaire d'Uber, semble avoir donné son feu vert à une IPO pour laquelle il semblait jusqu'alors réticent. Softbank "ne s'intéresse pas particulièrement à une entrée en Bourse. C'est le meilleur investisseur de long terme qui soit", avait indiqué en août 2017 Dara Khosrowshahi.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités