Twitter quitte le code de bonnes pratiques de l'UE contre la désinformation, Bruxelles menace

Photo d'illustration d'elon musk et du logo de twitter

Thierry Breton, commissaire européen à l'Industrie annonce que le réseau social détenu par Elon Musk a décidé de quitter le code de bonnes pratiques de l'Union européenne contre la désinformation en ligne. « Nos équipes seront prêtes à faire appliquer la loi », a-t-il averti.

Publié le 27-05-2023 par latribune.fr

Nouvelle passe d'armes à venir entre Twitter et l'Union européenne ? Le réseau social américain a décidé de quitter le code de bonnes pratiques de l'UE contre la désinformation en ligne, annonce le commissaire européen à l'Industrie, Thierry Breton, dans un message sur le réseau social dirigé par Elon Musk.

Lire aussiLinda Yaccarino, une spécialiste de la monétisation des contenus médias à la tête de Twitter

 « Vous pouvez courir, mais vous ne pouvez pas vous cacher. Au-delà des engagements volontaires, la lutte contre la désinformation sera une obligation légale en vertu de la DSA (la loi sur les services numériques) à partir du 25 août », lui a-t-il rappelé en guise d'avertissement.

 « Nos équipes seront prêtes à faire appliquer la loi »

Pour rappel, le DSA contraint les plateformes à déployer des efforts pour réduire les risques de désinformation. Le texte prévoit des amendes pouvant aller jusqu'à 6% de leur chiffre d'affaires mondial.

Lire aussiTwitter va proposer d'acheter des articles de presse à l'unité, un nouveau pas vers « l'app universelle »

 « Nos équipes seront prêtes à faire appliquer la loi », a complété le commissaire européen. Le départ de Twi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités