Trigano progresse et se développe

Trigano progresse et se développe

Le groupe Trigano a vu son chiffre d'affaires progresser de 16,1 % sur le premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017.

Publié le 04-01-2017 par Bertrand Dampierre

Excellents résultats

 

Le groupe Trigano a publié hier soir après clôture de la bourse ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2016-2017. Son chiffre d'affaires atteint 361,1 millions d'euros, en progression de 16,1 % par rapport à la même période de l'an passé. Les ventes de camping-cars tirent l'activité vers le haut, avec une croissance de 17,8 %. Les ventes de caravanes ne sont pas en reste, puisqu'elles augmentent elles aussi de 16,9 %. 

Les ventes de remorques progressent également de 8,5 %, grâce à une bonne activité commerciale en France et en Europe du Nord. Seule l'activité de vente d'accessoires pour véhicules de loisir stagne, avec une croissance de 0,2 % seulement.

Enfin, les ventes d'accessoires de camping augmentent de 28,5 % et celles des équipements de jardin baissent de 3,1 %, mais ces deux chiffres ne sont guère significatifs compte tenu du volume très faible des ventes de ces produits à cette saison de l'année.

 

Croissance externe

 

Forte de ces bons résultats, d'ailleurs salués par la Bourse aujourd'hui, la direction du groupe a déclaré dans son communiqué de presse que « la solidité de la structure financière de Trigano lui permettra non seulement de poursuivre la réalisation des programmes d'investissements matériels et humains nécessaires, de financer une croissance accélérée, mais aussi de saisir toute opportunité d'acquisition qui présenterait un intérêt stratégique ».

D'ailleurs, le leader français du véhicule de loisir a annoncé l'acquisition d'Auto-Sleepers Investments Ltd (ASI), fabricant et distributeur de véhicules de loisir au Royaume-Uni, une des plus anciennes marques européennes de véhicules de loisir. Trigano était auparavant actionnaire minoritaire du groupe britannique. Selon la direction de Trigano, « cette acquisition devrait engendrer de nombreuses synergies (achats, industrielles et commerciales) ».

 

Les dernières actualités