Très haut débit : le PDG d'Orange tacle SFR

Stéphane Richard

Stéphane Richard, le patron de l'opérateur historique, estime que la volonté de SFR d'apporter le très haut débit seul dans toute la France "n'a pas de sens".

Publié le 28-07-2017 par Pierre Manière

Lors de la présentation des résultats du premier semestre d'Orange, ce jeudi, Stéphane Richard s'en est donné à coeur joie. Le PDG de l'opérateur historique est revenu sur les déclarations de son rival SFR, qui affirme aujourd'hui vouloir fibrer seul la France. Et ce sans argent public, quitte à torpiller le plan Très haut débit, lequel vise à apporter un Internet ultra-rapide à tous les Français à horizon 2022. Commentant l'initiative de SFR, Stéphane Richard n'y est pas allé de main morte: "Tout ça n'a pas de sens", a-t-il fusillé. Avant de juger que les règles du jeu du plan Très haut débit permettront d'atteindre l'objectif de 2022.

"Nous pensons que le cadre de régulation, tel qu'il existe aujourd'hui, fonctionne. Il faut peut être l'ajuster à la marge pour gagner en temps et en efficacité. Mais globalement, il n'y a pas lieu de le remettre complètement en cause", insiste le patron d'Orange. Pour appuyer son propos, Stéphane Richard argue que "si on [le] chamboulait aujourd'hui", les déploiements "[prendraient] du retard". Le PDG tacle aussi SFR, qui menace, dans les campagnes et les zones peu denses, de construire des réseaux en parallèle de ceux déployés grâce aux subsides de l'Etat. "Dans les régions peu denses, ça n'a aucun sens [économique, NDLR] de construire en parallèle plusieurs réseaux", affirme-t-il.

Amélioration de la couverture mobile

Sur le front du mobile, Stéphane Richard a pris bonne note du souhait du gouvernement d'améliorer sensiblement la couverture

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités