Traque policière après les attentats de Bruxelles

Un hélicoptère de la police survole Bruxelles (Belgique) après les attentats du 22 mars

Les kamikazes qui se sont fait exploser mardi à l'aéroport de Bruxelles auraient été identifiés comme étant deux frères, Khalid et Brahim El Bakraoui, connus des services de police pour grand banditisme mais non pour des faits de terrorisme. La police recherche "activement" un troisième suspect, qui aurait également été identifié.

Publié le 23-03-2016 par latribune.fr

| Article publié à 7h34, dernière mise à jour à 8h47.

Au lendemain des attentats revendiqués par l'organisation terroriste Daech -acronyme arabe de l'autoproclamé État islamique- qui ont fait au moins 30 morts et plus de 200 blessés à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, la police belge s'est lancée dans une chasse à l'homme. Elle s'appuie notamment sur des images d'un suspect repéré par des caméras de surveillance.

"L'homme au chapeau" toujours recherché

Deux des bombes qui ont explosé mardi à l'aéroport de Bruxelles ont "probablement" été déclenchées par des kamikazes et la police recherche "activement" un troisième suspect, a indiqué mardi soir le procureur fédéral belge. Les enquêteurs focalisent leurs opérations sur un homme vu s'enfuyant de l'aéroport. Un avis de recherche a été diffusé par la police. Sur la photo prise par les caméras de surveillance, vêtu de blanc et portant un chapeau, il pousse un chariot à bagage au côté de deux autres hommes, considérés comme les kamikazes qui se seraient fait exploser dans le hall des départs de l'aéroport.

BRUXELLES

Les autorités belges ont diffusé mardi une capture d'écran de vidéosurveillance sur laquelle figurent trois suspects des attentats contre l'aéroport de Bruxelles.

Selon le journal La Dernière Heure, l'homme s'appellerait Najim Laachraoui, déjà recherché pour son rôle de complice dans les attentats du 13 novembre dernier en France.

Perquisitions en série

Une autre bombe a été neutralisée par des démineurs dans l'enceinte

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités