Transport aérien : les États-Unis durcissent (encore) les contrôles

Sécurité aéroports

Plusieurs compagnies ont indiqué que les autorités américaines avaient demandé des contrôles plus stricts pour les vols en partance vers les États-Unis. Mais les détails de ces nouvelles mesures, qui rentrent dans le cadre de la politique d'immigration appliquée par l'administration Trump, restent flous.

Publié le 26-10-2017 par latribune.fr

Des règles de sécurité toujours plus strictes. Les compagnies aériennes internationales vont commencer à appliquer progressivement jeudi de nouvelles mesures de sécurité pour leurs vols vers les Etats-Unis avec notamment des interrogatoires plus détaillés pour les passagers, ont indiqué plusieurs d'entre-elles mercredi.

Lufthansa, Emirates, Air France et Norwegian ont confirmé à l'AFP que les autorités américaines avaient demandé des contrôles plus stricts, et d'autres compagnies ont indiqué dans des communiqués qu'elles devaient également s'y soumettre. Mais les détails de ces nouvelles mesures, qui rentrent dans le cadre de la politique d'immigration appliquée par l'administration Trump, restent flous.

Courts interrogatoires

"En plus du contrôle des appareils électroniques déjà en place, les voyageurs à destination des Etats-Unis pourraient maintenant également être soumis à de courts entretiens à l'enregistrement, lors de la vérification des documents ou aux portes d'embarquement", a déclaré un porte-parole de Lufthansa, précisant que ces nouvelles mesures entreraient en vigueur jeudi.

Selon Emirates, les passagers vont être soumis à des "entretiens au comptoir d'enregistrement" alors qu'Air France a indiqué qu'elle mènerait des "entretiens de sûreté" supplémentaires. Selon le service de presse d'Air France, ces dispositions concerneront à partir de la semaine prochaine tous les vols à destination des Etats-Unis.

"Il s'agit d'un interrogatoire supplémentaire des passagers

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités