TransPod présente FluxJet, son futur train électrique hyperloop

TransPod présente FluxJet, son futur train électrique hyperloop

TransPod, est une startup canadienne qui fait le pari de relier les grandes métropoles de son immense territoire en un temps record, grâce à son hyperloop FluxJet.

Publié le 08-08-2022 par Valérie Macquet

Un véhicule électrique à la croisée des chemins entre un avion et un train


Air France et la SNCF ont -ils un concurrent sérieux sur les rangs avec le FluxJet ? Pourquoi pas, car avec son système d'hyperloop - un transport terrestre ultra-rapide - la startup canadienne TransPod pourrait, à terme, faire de l'ombre aux modes de transport traditionnels. Le FluxJet est  en effet un véhicule entièrement électrique - à la croisée des chemins entre un avion et un train - se basant sur «un nouveau domaine de la physique appelé 'veillance flux'». Cette technologie, selon le site Korii, promet de révolutionner le transport de passagers et de marchandises. Elle permettrait en effet une vitesse optimale supérieure à celle d'un train à grande vitesse, et même d'un avion à réaction. 

 

Plus rapide, mais aussi plus écologique et plus économique que le transport aérien

 

Une fois sa ligne mise en service, la start-up promet que les billets du FluxJet devraient être 44 % moins chers que les billets d'avion pour un trajet équivalent, tout en permettant de réduire les émissions canadiennes de CO2 de 636.000 tonnes par an. "Tout le travail acharné de ces dernières années a conduit à cette étape importante où tous nos efforts se matérialisent. La technologie est prouvée, et nous avons la confiance des investisseurs, des gouvernements et des partenaires pour continuer à aller de l'avant et redéfinir efficacement le transport", a ainsi expliqué Sébastien Gendron, cofondateur et P.-D.G de TransPod.

Les dernières actualités