Transferts internationaux : Wise vise 100% de virements instantanés

wise

Le fintech britannique Wise réalise actuellement plus de la moitié de ses transactions en mode instantané. Ce « chevalier » de la lutte contre les frais cachés des paiements internationaux mise également sur la révision de la directive européenne sur les paiements pour accéder aux infrastructures de paiement, comme c'est déjà le cas au Royaume-Uni.

Publié le 06-08-2022 par Eric Benhamou

En cette période estivale, quelques banques font de timides avancées sur le terrain des frais des transactions en devises. C'est le cas notamment de BNP Paribas qui propose son « Option Travel » qui promet des paiements et retraits dans le monde « sans frais cachés » pour un prix forfaitaire mensuel de 10 euros par mois (en cas utilisation du service). L'initiative mérite d'être soulignée alors que des fintechs comme la britannique Wise ont su se développer en faisant de la transparence des frais sur les virements internationaux leur cheval de bataille depuis des années.

Au premier trimestre de l'exercice, clos au 30 juin, Wise (ex-Transferwise), cotée à la Bourse de Londres depuis un an, a enregistré une hausse de 50% de son activité, avec 24 milliards de livres de transactions pour 5 millions de clients actifs. Le prix moyen du transfert transfrontalier a continué de baisser à 0,61%, mais surtout plus de la moitié des transactions sont désormais réalisées en mode instantané (moins de 20 secondes) et 90% des transactions sont réalisées en moins de 24 heures. C'est bien mieux que le réseau Swift !

Le pari du virement instantané

« L'objectif est bien d'atteindre 100% des transactions en virement instantané », avance Julie Arnoux, directrice commerciale de Wise France. « Le virement instantané présente deux avantages. Tout d'abord, il permet une excellente expérience client qui va générer davantage de volumes de transactions et donc nous permettre de réduire encore nos prix. C'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités