Transavia ouvre une nouvelle ligne au départ de Nantes

Transavia ouvre une nouvelle ligne au départ de Nantes

Transavia poursuit son développement en ouvrant une nouvelle liaison entre Nantes et Agadir.

Publié le 25-08-2017 par Bertrand Dampierre

Nouvelle liaison

 

Transavia, la filiale low cost d'Air France-KLM, poursuit résolument sa politique de développement par le biais d'ouvertures de lignes. À partir du 23 décembre 2017, une nouvelle liaison reliera l'aéroport de Nantes-Atlantique à celui d'Agadir-Al Massira. Il s'agira ainsi de la seconde liaison opérée vers le Maroc depuis Nantes, après celle ouverte vers Marrakech par Transavia.

Par ailleurs, Transavia dessert déjà cette destination depuis les aéroports de Paris-Orly, Lyon-Saint-Exupéry et Amsterdam-Schipool. Comme le souligne Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France, « l'ouverture de cette nouvelle destination à l'hiver 2017 démontre une fois de plus la forte attractivité du Maroc et confirme notre volonté d'offrir aux voyageurs de la région nantaise une plus grande diversité de choix en termes de destinations ».


Un fort potentiel

 

Les liaisons seront assurées par des appareils de type Boeing 737-800, offrant 189 places aux candidats au voyage. Deux départs hebdomadaires seront assurés, les mardis et samedis, à 7 h 10, pour une arrivée à 9 h 15. Les vols retour quitteront Agadir à 10 h pour arriver à Nantes à 14 h 15. Les billets seront accessibles à partir de 70 euros l'aller simple.

Depuis Nantes, Transavia devra faire face à la concurrence de TUI fly Belgium sur cette liaison spécifique, mais la compagnie low cost belge n'opérera qu'un vol par semaine, le samedi, et pour des périodes spécifiques, comme du 8 janvier au 24 février pour la première.

Agadir étant une destination très prisée, en raison de son ensoleillement, de ses plages magnifiques et de la présence de spots de surf dans la région, elle dispose d'une attractivité qui devrait assurer la réussite de la liaison depuis une ville française dynamique, où la population ne cesse de croître, population dont l'appétence pour le voyage est en outre très forte.

 

Les dernières actualités