Toyota : 10 millions de véhicules vendus sur 12 mois

logo toyota

Le constructeur japonais Toyota a vendu plus de 10 millions de véhicules sur une période de 12 mois, au cours de l'exercice fiscal 2013-2014. Un double record, dans les ventes comme dans l'assemblage.

Publié le 24-04-2014 par Bertrand Dampierre

Record de ventes pour Toyota

 

Le groupe Toyota vient de réaliser une première mondiale, en vendant 10,3 millions de véhicules sur les 12 mois de l'exercice fiscal 2013-2014, achevé fin mars. Jusqu'alors, la direction du géant de l'industrie automobile prévoyait d'atteindre cet objectif pour l'ensemble de l'année 2014. Cette performance anticipée s'accompagne d'un deuxième record : le constructeur a produit près de 10,12 millions de véhicules en 2013. Pour Carlos Da Silva, analyste chez IHS, ces chiffres soulignent la bonne marge de manoeuvre du constructeur de Nagoya, dont le taux d'utilisation des capacités de production s'élève à 87%. En cas de besoin, les usines du groupe japonais pourraient théoriquement produire 13,5 millions de véhicules en 2014. A noter que cette évaluation exclut les Toyota fabriquées par Subaru aux Etats-Unis, mais intègre les modèles PSA Peugeot-Citroën assemblées par Toyota en République Tchèque.

 

 

Toyota, le numéro un mondial de l'industrie automobile

 

Grâce à cette flexibilité, le numéro un mondial de l'industrie automobile peut augmenter sa production en fonction de ses performances commerciales. Un atout selon Philippe Boursereau, directeur de la communication de Toyota France, qui estime que la production hexagonale pourrait croître de 15% en 2014, à 220 000 véhicules. De quoi anticiper une nouvelle augmentation historique des ventes, et assurer la bonne santé financière du constructeur.

Les dernières actualités