Tous masqués à Paris et sa proche banlieue

Paris et marseille "zones actives" de circulation du coronavirus

Depuis ce vendredi, 8h, il est obligatoire de porter le masque partout en extérieur, dans la capitale et la petite couronne.

Publié le 28-08-2020 par AFP

[Article publié le 27/08, mis à jour le 28/08]

Face à la "recrudescence" de l'épidémie de coronavirus, 21 départements (dont 19 nouveaux) sont désormais en zone rouge et le port du masque est devenu obligatoire partout à Paris depuis ce vendredi matin à 8h. Le gouvernement souhaite "tout faire" pour éviter un "reconfinement généralisé" dévastateur pour l'économie.

La Maire de Paris a réagi sur Twitter à cette annonce faite jeudi et en appelle à la responsabilité des Franciliens pour lutter contre une reprise de l'épidémie :


"L'épidémie regagne du terrain, et c'est maintenant qu'il faut intervenir", a prévenu le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse à Matignon avec le ministre de la Santé Olivier Véran et celui de l'Education, Jean-Michel Blanquer.

Lire aussi : Le port du masque sera obligatoire en entreprise à la rentrée

19 nouveaux départements en rouge

L'objectif consiste plus que jamais à "casser les chaînes de transmission". L'exécutif a ainsi décidé de mettre 19 nouveaux départements en zone rouge, où le coronavirus circule activement, en plus de Paris et des Bouches-du-Rhône.

A Paris, M. Castex a annoncé que "le préfet, ap

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités