Topshop racheté par Asos

Topshop racheté par Asos

C'est officiel, le groupe Asos rachète entre autres l'enseigne Topshop. Cependant, cette nouvelle s'accompagne d'une autre nouvelle bien moins bonne.

Publié le 02-02-2021 par Nolwenn Guengant

Topshop et autres actifs du groupe Arcadia ont trouvé acheteur. Le spécialiste de la vente en ligne de vêtements et accessoires Asos a décidé de reprendre les marques Topshop, Topman, Miss Selfridge et HIIT. Néanmoins, les magasins (70 au total) vont fermer, entraînant la suppression d'environ 2 500 emplois.


Un moment très important


« L'acquisition de ces marques britanniques emblématiques est un moment très important pour Asos et nos clients et cela va nous aider à renforcer notre stratégie visant à proposer une plate-forme multi-marques » a déclaré le directeur général d'AsosNick Beighton. Pour rappel, le groupe Arcadia, qui compte 13 000 salariés, a fait faillite en 2020. Et si la crise sanitaire et économique induite par la pandémie est bien entendu en cause dans la faillite du groupe, les problèmes de ce dernier viennent aussi de son manque d'investissements financiers dans le commerce en ligne. D'autres marques du groupe Arcadia sont en attente d'un rachat. C'est le cas notamment de Burton et de Dorothy Perkins. Le cabinet Deloitte, chargé de la gestion de la faillite d'Arcadia, est en négociations exclusives avec Boohoo pour le rachat de ces dernières. Concurrent direct d'Asos, le groupe fait lui aussi partie des grands gagnants de la pandémie notamment grâce aux achats en ligne qui ont connu un succès croissant avec la fermeture des magasins physiques.

 

Les dernières actualités