Tiffany : des résultats encourageants au 2ème trimestre

Tiffany : des résultats encourageants au 2ème trimestre

Si la reprise est timide, le joaillier américain fait toutefois état de résultats encourageants au second trimestre 2020.

Publié le 28-08-2020 par Esther Buitekant

Une embellie timide 


La pandémie de Coronavirus et les mesures de confinement mises en place un peu partout dans le monde ont eu un lourd impact sur les résultats des marques de luxe. Le joaillier américain Tiffany n'a évidemment pas été épargné, une grand partie de ses 320 boutiques ayant baissé le rideau pendant de longues semaines. Sur la période de février à avril, les pertes se chiffrent à 64,6 millions de dollars. Le groupe vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre et le premier semestre de l'année 2020 et les chiffres sont malgré tout encourageants. Tiffany, dont la finalisation du rachat par LVMH a été reportée à novembre, fait état d'une reprise et affiche un léger profit net de 31,9 millions de dollars sur la période courant de mai à juillet. Sur un an, les ventes se sont toutefois effondrées de 29%, à 747,1 millions de dollars, contre 1,05 milliard à l'exercice précédent. 


La Chine et les ventes en ligne boostent les résultats


'L'augmentation des ventes en Chine continentale et l'accélération globale du e-commerce ont propulsé notre retour aux profits au second trimestre', a commenté le directeur général du groupe, Alessandro Bogliolo dans un communiqué. Confinement oblige, les ventes en ligne ont bondi de +123% entre mai et juillet, avec notamment une augmentation de +122% au Royaume-Uni. Positif, Alessandro Bogliolo souligne que les tendances de ventes à l'échelle mondiale se sont renforcées cet été. 'Nos résultats du deuxième trimestre et les tendances d'août à ce jour, à la lumière de ces temps difficiles, confirment la puissance et la résilience de cette vénérable marque', a-t-il ajouté.

 

Les dernières actualités