Thomas Buberl défend Axa face aux critiques

Thomas Buberl défend Axa face aux critiques

La semaine dernière, le groupe Axa proposait un arrangement à l'amiable à ses clients restaurateurs. Mais la somme débloquée est jugée insuffisante par beaucoup.

Publié le 14-06-2021 par Nolwenn Guengant

Pour Thomas Buberl, directeur général d'Axa, il est désormais nécessaire de créer « un nouveau régime d'assurance face aux pandémies, car il y en aura d'autres ». Dans un entretien accordé au Parisien, il est également revenu sur les 300 millions d'euros débloqués par le groupe pour aider les restaurateurs.


Peu de reconnaissance


Pour certains, cette enveloppe est insuffisante car de nombreux restaurateurs ont enregistré plus de 20 000 euros de pertes d'exploitation. Mais face aux « réactions mitigées » du secteur de la restauration, Thomas Buberl défend Axa. « Nous avons tendu la main. C'est maintenant le temps du dialogue. Dans trois mois, ce sera le temps du bilan. Il faut voir cette initiative comme un élément du projet d'ensemble d'Axa en faveur de la relance. » Il a ajouté que durant la crise, le groupe concurrent de la MAAF « a soutenu l'économie en mettant à disposition 500 millions d'euros à destination des PME et des ETI pour renforcer leurs fonds propres et les inciter à investir ». Le groupe souhaite en outre réduire son empreinte carbone de 20 % d'ici à 2025 ou encore recruter 5 000 personnes sur le territoire français, « dont plus de 30 % de jeunes ». Il rappelle également que le secteur de l'assurance a « été le principal financeur privé du fonds de solidarité, avec près de 400 millions d'euros » et estime qu'il n'a pas reçu la reconnaissance méritée.

 

Les dernières actualités