Thales vise un taux de marge de 10% à l'horizon 2018

logo thales

La direction du groupe d'aéronautique et de défense a dévoilé ses objectifs d'amélioration de la rentabilité à 10%, en marge de sa première journée investisseurs en 4 ans.

Publié le 11-04-2014 par Bertrand Dampierre

Journée investisseurs pour Thales

 

Ce jeudi 10 avril aura été chargé pour la direction de Thales. Les locaux de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) du groupe ont en effet reçu la visite du nouveau Premier ministre, Manuel Valls, venu accompagné de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem et du ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, dans le cadre de la semaine de l'industrie. Le même jour, à Toulouse, les principaux dirigeants du groupe de défense et d'aéronautique ont tenu la première journée investisseurs depuis 2010. Lors de cet évènement, Patrice Caine, le directeur général en charge des opérations et de la performance de Thales, a souligné les perspectives de compétitivité et de croissance du groupe. Des propos en écho à ceux du PDG, Jean-Bernard Lévy, qui avait insisté la veille sur le "potentiel de croissance inexploité" de Thales.

 

 

Thales : objectif de rentabilité

 

La direction de Thales a ainsi divulgué ses objectifs d'amélioration de la rentabilité, avec un taux de marge de l'ordre de 10% à l'horizon 2017-2018, contre 8% en 2013. Un objectif parfaitement réaliste aux yeux du directeur financier, Pascal Bouchiat. Concernant la croissance organique, les analystes l'estiment à 2,5% par an, ce qui pourrait se révéler insuffisant pour tenir les promesses du plan Ambition 10 présenté en interne en 2013. Thales a enfin rappelé que sa croissance externe devrait reposer sur les marchés civils de la sécurité et de l'aéronautique, dans les pays émergents.

Les dernières actualités