Thales reçoit les investisseurs

Thales reçoit les investisseurs

À l'occasion de sa journée des investisseurs, qui a lieu ce mercredi 6 juin, Thales va présenter ses orientations stratégiques majeures, ainsi que ses objectifs financiers.

Publié le 06-06-2018 par Bertrand Dampierre

Des synergies avec Gemalto

 

Ce mercredi 6 juin, le groupe français d'électronique de sécurité et de défense reçoit les investisseurs à l'occasion de la journée qui leur est consacrée. Patrice Caine, le président-directeur général du groupe Thales, et l'équipe de direction vont y dévoiler à la fois les objectifs financiers et les orientations stratégiques du groupe pour les trois années à venir.

Bien entendu, une partie des objectifs financiers et même des orientations stratégiques est indissolublement liée à la finalisation de l'acquisition du leader mondial de la sécurité numérique, le groupe Gemalto. Comme l'a souligné d'ailleurs Patrice Caine, « une fois qu'elle aura été finalisée, l'acquisition de Gemalto devrait générer des synergies de revenus et de coûts significatives ». Par ailleurs, cette acquisition va bien évidemment consolider la structure du capital de Thales, de sorte que le groupe va à la fois pouvoir augmenter son dividende et conserver de la souplesse pour financer des acquisitions ciblées.


Une stratégie claire et porteuse

 

Sur le plan purement financier, Thales vise une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5 % en moyenne sur l'ensemble de la période qui court de 2018 à 2021. Selon ses prévisions, le groupe Thales estime en effet qu'il va surperformer par rapport à la croissance moyenne des marchés sur lesquels il évolue.

Le groupe table également sur une marge d'Ebit comprise entre 11 % et 11,5 %, signe d'une nouvelle amélioration de la compétitivité du groupe.

Sur le plan de la stratégie et de l'innovation technologique, qui sont liés intimement, Thales va chercher à développer les systèmes intelligents sur ses cinq marchés majeurs. Son ambition est de renforcer sa position de leader technologique dans l'électronique de défense et les systèmes embarqués, ce qui passera bien entendu par une accentuation des investissements en recherche et développement. Le but ultime de Thales est en effet, selon Patrice Caine, de devenir l'accélérateur de la transformation digitale de ses marchés et de ses clients. Un positionnement qui a le mérite d'être clair, cohérent et parfaitement dans le sens de l'histoire et des engouements des investisseurs.

Les dernières actualités