Thales choisit l'Imprimerie Nationale pour la vente de ses activités sécurité

Un employé valide une extension de visa étudiant pour un passeport dans un bureau étranger à Paris. Novembre 2011

Thales est entré en négociations exclusives avec le groupe public Imprimerie Nationale (100% Etat) pour la vente de ses activités de systèmes et de gestion d'identité sécurisée.

Publié le 27-10-2016 par Michel Cabirol

Thales est entré en négociations exclusives avec le groupe Imprimerie Nationale (100% public) en vue de vendre ses activités de systèmes et de gestion d'identité sécurisée. Cette activité, qui est regroupée au sein de la division de Marc Darmon, directeur général adjoint de Thales, en charge des activités systèmes d'information et de communication sécurisés, n'a pas la taille critique pour affronter un marché en pleine recomposition, avec l'arrivée de nouveaux entrants et la constitution de poids lourds comme Gemalto, Safran I&S/Oberthur, Giesecke & Devrint.

En revanche, la stratégie du Groupe Imprimerie Nationale, qui a fourni plus de 23 millions de titres sécurisés en 2015 (210 millions de chiffre d'affaires pour un résultat net de 29 millions d'euros), repose notamment sur les défis posés par la révolution numérique. Expert mondial en solutions sécurisées d'identité, le groupe souhaite s'inscrire dans cette nouvelle ère et, au-delà, contribuer au rayonnement commercial de la marque "France" au travers d'un savoir-faire orienté autour des solutions intégrées clés en main, qui permettent de gérer de manière sûre, pérenne et fiable les systèmes identitaires. Il est d'ailleurs devenu l'un des leaders mondiaux de solutions sécurisées d'identité.

 Doubler le chiffre d'affaires d'Imprimerie Nationale

L'ambition du plan Odyssée 2020 est de doubler le chiffre d'affaires de 2013 (164 millions d'euros). Sa concrétisation est très en bonne voie au regard des résultats de 2015 où le gr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités