Thales Alenia Space remporte un contrat estimé à 250 millions d'euros

Thales Alenia Space remporte un contrat estimé à 250 millions d'euros

Le constructeur franco-italien Thales Alenia Space a décroché hier un contrat de 250 millions d'euros pour fournir 4 satellites d'observation à la Corée du Sud à l'horizon 2023.

Publié le 06-12-2018 par Bertrand Dampierre

La Corée du Sud se dote de 4 satellites d'obervation

 

Mercredi, le constructeur aéronautique et spatial Thales Alenia Space (TAS) a décroché deux contrats d'une valeur de 250 millions d'euros en collaboration avec Korean Aerospace Industries (KAI) et Hanwha Systems Corporation (HSC) pour développer une constellation de quatre satellites d'observation radar haute résolution destinée au ministère de la Défense de la Corée du Sud. Ces satellites lui permettront de réaliser des missions de surveillance, d'intelligence et de contrôle de zones stratégiques. Pour Thales Alenia Space, ce contrat représente la concrétisation de ses efforts pour concevoir des satellites plus légers, plus maniables, et à un coût moins élevé que ses prédécesseurs ou que ses concurrents militaires.

La signature de ce contrat « confirme la tendance du marché spatial » et s'inscrit dans la stratégie de Thales Alenia Space de « répondre aux besoins du new space visant à devenir un industriel majeur des constellations d'observation », a indiqué Donato Amoroso, directeur observation, exploration et navigation du groupe.


La technologie de Thales Alenia Space au service de la défense

 

Thales Alenia Space conçoit des satellites légers, robustes et performants, qui affichent une durée de vie de 10 ans, une excellente résolution et une mobilité intéressante, et ne pèsent que 750 kg, autant d'éléments indispensables pour l'autonomie des armées en opération en matière de renseignements collectés depuis l'espace. En comparaison, le premier satellite militaire de sa nouvelle constellation d'observation (CSO), qui sera lancé dans deux semaines, pèse près de 3,5 tonnes.

Pour les besoins de surveillance, Thales Alenia Space avance que sa nouvelle famille de satellites donne accès à une technologie de pointe et se targue de satisfaire la majorité des besoins gouvernementaux et commerciaux.

Les dernières actualités