TF1 veut racheter Auféminin

TF1 veut racheter Auféminin

TF1 a communiqué au groupe Axel Springer une offre ferme pour racheter les 78,4 % du capital que représente sa participation majoritaire dans le groupe Auféminin.

Publié le 13-12-2017 par Laurent Baquista

Offre ferme

 

TF1 vient de transmettre au groupe Axel Springer SE une offre ferme portant sur l'acquisition de la participation majoritaire que détient ce dernier dans Auféminin, soit 78,4% du capital de l'éditeur de contenus et de services en ligne dédiés aux femmes. Si Axel Springer SE accepte, TF1 lancera une offre publique d'achat obligatoire simplifiée sur le solde du capital, en proposant le même prix pour racheter les actions restantes. 

La finalisation de la transaction pourrait avoir lieu dans le courant du premier semestre 2018. En cas d'acceptation de l'offre, ce qui ne fait actuellement aucun doute, Marie-Laure Sauty de Chalon, la Présidente Directrice Générale du Groupe Aufeminin conservera ses fonctions. Cette dernière s'avère elle aussi confiante dans l'issue de l'offre d'acquisition, puisqu'elle a déclaré : « nous avons beaucoup d'espoirs dans cette nouvelle page avec le Groupe TF1 qui doit permettre à nos équipes de continuer à imaginer, créer, proposer aux annonceurs, la puissance, l'affinité, l'influence qui permettent de bâtir des marques plus fortes et plus durables ».

 

 

Un rachat stratégique

 

Ce rachat permettrait à TF1 de proposer des solutions innovantes pour les marques, en s'appuyant sur les concepts et contenus développés par Auféminin depuis plusieurs années, et dont le succès n'est plus à démontrer, comme MyLittle Paris et Merci Alfred, Marmiton, Netmums, Onmeda, Etoile Casting et Livingly Media, (Livingly, Zimbio, StyleBistro, Lonny), et de le faire simultanément dans plusieurs pays d'Europe et du monde, comme la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Japon.

Comme le souligne Gilles Pelisson, le Président Directeur Général du groupe audiovisuel français, « avec les innovations portées notamment par aufeminin et My Little Paris, nous serons en capacité de toucher tous les publics au travers de verticales puissantes et fédératrices et d'offrir de nouvelles solutions de communication aux marques. Adossé à nos savoir-faire, le groupe aufeminin disposera de tous les atouts pour poursuivre son développement à l'international avec succès ».

Les dernières actualités