TF1 : une application de téléachat intégrée à Téléshopping

tf1 immeuble boulogne

Le groupe TF1 vient d'annoncer le lancement de sa première application de TV-commerce, dans le cadre de son émission "Téléshopping". Une nouveauté qui permet au téléspectateur de commander chaque produit présenté grâce à sa télécommande.

Publié le 03-06-2014 par Laurent Baquista

Nouvelle application pour TF1

 

Ce lundi 2 juin, le groupe TF1 a annoncé une révolution dans l'approche du téléachat : le téléspectateur peut dorénavant acheter sur son écran la totalité des produits présentés dans l'émission "Téléshopping". Dans un communiqué, la direction de TF1 a dévoilé les fonctionnalités de sa première application de TV-commerce, qui fait apparaître toutes les 2 à 3 minutes un écran, incitant le téléspectateur à acheter le produit présenté à l'aide de la touche "OK" de sa télécommande. Une application uniquement disponible sur les télévisions connectées à Internet, qu'une étude CCM Benchmark publiée en février dernier évalue à 68% du parc français de téléviseurs. A noter cependant que l'usage réel des télévisions connectées à Internet reste encore marginal.

 

 

TF1 : le marché du TV-commerce

 

Avec ce nouveau service, le groupe TF1 espère bien imposer son leadership sur le marché en plein essor du TV-commerce. Selon les analystes du secteur, le TV-commerce pourrait à terme représenter jusqu'à 20 % des achats réaliser via la télévision. Un filon susceptible de doper la santé financière du géant français de l'audiovisuel. TF1 prend notamment exemple sur son homologue britannique QVC, dont les ventes de produits reposent aujourd'hui à 20% sur un service de téléachat par satellite. Autre pilier du secteur, M6 Métropole Télévision a lancé en novembre 2013 son propre service de TV-commerce sur tablette, permettant d'acheter les ustensiles utilisés dans l'émission "Le Meilleur Pâtissier". 

Les dernières actualités