TF1 affiche un chiffre d'affaires en hausse

TF1 affiche un chiffre d'affaires en hausse

Le groupe TF1 a publié le 14 février ses résultats pour 2019. Si le chiffre d'affaires augmente, les recettes publicitaires déçoivent.

Publié le 17-02-2020 par Esther Buitekant





Une marge courante opérationnelle à deux chiffres


Avec ses résultats annoncés vendredi matin, le groupe de médias français confirme ses objectifs. Le chiffre d'affaires est en hausse de 2,1 % à 2,3 milliards d'euros et le groupe TF1 a dégagé une marge opérationnelle courante à deux chiffres en hausse de 2,2 points à 10,9%. Un vrai retour en force dont s'est félicité Philippe Denery le directeur financier du groupe lors d'une conférence téléphonique avec la presse : 'C'est la première fois depuis douze ans'. La Bourse a réagi très favorablement à ces annonces puisque le titre du groupe grimpait de 8,5% dès vendredi matin à 7,58 euros l'action. 2020 s'annonce radieux pour la filiale du groupe Bouygues qui confirme ses objectifs d'un taux de marge opérationnelle courant à deux chiffres et maintenir sa gestion resserrée des coûts de grille. 


Les recettes publicitaires en baisse


Si les résultats du groupe sont globalement bons, précisons également que l'activité studios et divertissements a dégagé un revenu de 390 millions d'euros, les revenus liés à la publicité sur les antennes sont en baisse de 1,3% sur l'année à 1,6 milliard d'euros. Ces recettes publicitaires comptent pour 67% des revenus du groupe. Elles sont en revanche en hausse sur le portail internet myTF1.'Le groupe est moins dépendant année après année du marché publicitaire de la télévision. Il ne doit désormais plus être vu comme un groupe de télévision, mais comme un groupe de vidéo, avec des recettes publicitaires beaucoup plus transverses, sur tous les supports', a déclaré Philippe Denery.

Les dernières actualités