Tetra Pak, Orlait et Trizzy : des emballages qui murmurent à l'oreille du consommateur...

Tetra Pak, Orlait et Trizzy : des emballages qui murmurent à l'oreille du consommateur...

Depuis le 1er mars, les briques J'aime le Lait d'Ici, d'Orlait contiennent un QR code qui dirige les consommateurs vers un assistant virtuel. Ce dernier les renseigne sur la composition, le recyclage ou les certifications des emballages.

Publié le 17-03-2022 par Valérie Macquet

3 marques innovent ensemble pour plus de transparence

 

D'un côté il y a Tetra Pak, le leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires. De l'autre, il y a son client Orlait, qui commercialise la marque J'aime le Lait d'Ici. Au milieu, il y a la start-up française Trizzy, créée en 2019 et labellisée Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS), qui commercialise un assistant virtuel permettant aux consommateurs d'obtenir des renseignements sur la composition et le recyclage d'un produit. Tetra Pak et Orlait habillent donc à présent les briques J'aime le Lait d'Ici ; de QR codes qui peuvent être scannés par un simple téléphone. L'utilisateur échange alors avec le chatbot et obtient des informations inhérentes à l'emballage du produit, ses certifications etc...


L'économie circulaire mise à l'honneur


 « Trizzy est heureux d'accompagner Tetra Pak et Orlait dans cette aventure collective en faveur de l'accessibilité de l'information, du zéro déchet et de l'économie circulaire. Avec la technologie unique et innovante de Trizzy, les consommateurs bénéficient d'un meilleur accès aux informations relatives aux déchets et les marques peuvent développer des interactions ludiques et pédagogiques afin d'encourager l'adoption des bons gestes » ; a commenté Romain Bouiller, fondateur de Trizzy. Franck Defrance, Directeur Général Orlait  déclarait de son côté « [Nos produits ] adoptent un emballage connecté permettant de donner un maximum d'informations aux consommateurs sur le recyclage de façon pédagogique et interactive. En adoptant l'assistant virtuel développé par la startup française Trizzy et Tetra Pak, nous contribuons à toujours mieux informer le consommateur, l'encourager aux gestes de recyclage et ainsi participer à l'économie circulaire. »

Les dernières actualités